À la conquête de Bricklandia

À la conquête de Bricklandia

8 juin 2023 0 Par RLY M0nsTeR

LEGO 2K Drive est le premier titre à sortir dans le cadre du partenariat conclu entre 2K et le Groupe LEGO afin de développer des jeux LEGO AAA avec Visual Concepts aux commandes. Connu pour faire les jeux de sport de 2K rien que çà. Le jeu est sorti le 19 mai 2023 sur PC, Switch, PS4/5, Xbox One et Xbox Séries

Dans ce jeu de course en monde ouvert, on se retrouve à Bricklandia, monde fictif où il faudra bien entendu devenir le meilleur pilote et ainsi pouvoir participer à la coupe céleste. Pour cela il faudra récupérer des drapeaux qui nous permettront de débloquer la course arène de la carte. Cela fait penser à Forza Horizon avec le système de bracelets à l’époque. Dans le jeu nous avons 3 types de véhicules différents (la route, le tout terrain et le bateau), le changement de véhicule se fait automatiquement en fonction de la surface sur laquelle vous êtes et ce système fait penser à The Crew 2. Qui dit monde ouvert, dit également les fameuses quêtes d’objets à trouver et il y en a pas mal et sur toute les cartes, mais il y a aussi des quêtes secondaires, des défis. Tout ça pour nous occuper afin que l’on ne s’ennuie pas dans ce joli univers, très coloré et varié.

Il y a un système de garage pour pouvoir changer de véhicule parmi ceux que l’on a débloqués mais il sert aussi à modifier et construire nos propres véhicules. Étant donné que c’est un jeu c’est assez sympa de se retrouver à construire nos véhicules in-game alors qu’on n’a plus tendance à le faire dans la vraie vie.

Que serait un jeu Lego sans Humour ? Rassurez-vous le jeu est entièrement truffé de blagues – entre les jeux de mots des PNJ, les dialogues qui sont entièrement doublée en français en plus. Mais ça vous le découvrirez par vous-même !

On a parlé de l’environnement du jeu, il faudrait peut-être que je parle aussi de l’autre aspect du jeu… c’est à dire les courses qui est le principe même du jeu. On ne change pas la formule, un circuit avec plusieurs tours ou non et le but ici est d’arriver premier grâce aux gadget que l’on peut ramasser sur la carte un peu comme Mario Kart. Plus on avance dans le jeu et plus on monte en niveau ce qui nous permet de faire les courses du jeu 3 fois en faisant varier le nombre de tours, les gadgets et les pièges sur le circuit. On peut également mettre des bonus à nos véhicules : ça va du plus de solidité à nos véhicules à plus de vitesse en passant par plus de boost en cassant des objets. C’est un jeu Lego, il faut bien tout casser sur son passage ! Il faudra compter une bonne dizaine d’heures en ligne droite pour terminer la trame principale, mais rajoutez bien 10h supplémentaires pour toutes les missions annexes.

Dans l’ensemble le jeu est bon, c’est un mélange qui fonctionne parfaitement, on prend vite le gameplay en main (en même temps le public cible sont les enfants). Je peux reprocher la boutique du jeu qui est hyper chère : les articles s’achètent avec nos gains réalisés ans le jeu mais on peut aussi acheter de la monnaie virtuelle en payant et c’est pas ouf. D’autant plus que les véhicules que l’on débloque en jouant sont suffisant. Il y à également un Drive pass mais qui ne sera disponible qu’en Juin donc je ne peux pas me prononcer dessus, la seule chose que je peux dire c’est qu’une fois obtenu il n’y aura pas de limite de temps pour le compléter.

Point Positif

  • Humour
  • cartes variées et colorées
  • jeu entièrement en Français
  • construction de véhicules

Point Négatif

  • OST assez faible
  • boutique
  • Jeu fait sur Xbox Séries X
  • Jeu obtenu par l’éditeur qui s’est suivi d’un achat
  • Jeu non terminé (en cours de finition)

Thomas « RLY M0nsTeR » Staff Xboxlive.fr