DRAGON BALL:THE BREAKERS

DRAGON BALL:THE BREAKERS

24 septembre 2022 0 Par Dc Bane Dc

“j’ai téléchargé, j’ai lancé, j’ai joué, j’ai supprimé, j’ai pleuré “

Bandai-Namco a publié le jeu DRAGON BALL: THE BREAKER, qui est désormais disponible sur toutes les plateformes depuis le 14 octobre 2022 au tarif de 19,99€ pour la version standard ! Pour démarrer, la version bêta est accessible sur toutes les plateformes.

La date de publication était fixée au 14 octobre 2022. Honnêtement, je n’étais pas du tout enthousiaste en voyant les bandes-annonces. Cependant, hier, lorsque j’ai découvert que la version bêta ouverte était accessible, je me suis dit : “Eh bien, donnons-lui une opportunité.” J’aurais pu être agréablement pris par surprise, mais malheureusement, ce n’était pas le cas !

Tout d’abord, nous entamons le processus en fabriquant notre propre personnage. Le système est simple, mais il fait bien son travail (il faut bien noter un aspect positif). Comme vous pouvez le constater dans l’image ci-dessous, il propose des options de personnalisation (comme les cheveux, les sourcils, le nez, etc.) directement inspirées des personnages emblématiques de la série.

Eh bien, je comprends que c’est encore une version bêta, et que la sortie officielle est encore à un mois d’ici, mais visuellement, ce n’est pas particulièrement impressionnant (vous pouvez en juger par vous-même en regardant les images). Les décors sont peu attrayants et, étonnamment, même un jeu mobile comme DBLegends propose des graphismes plus élaborés ! On pourrait penser que ce jeu était à l’origine destiné à la 3DS, non ? (Je m’excuse, j’avais besoin de le dire…)

, capture ingame, c’est beau… oui pour DBlegends 👀

En ce qui concerne le gameplay, il n’y a rien de vraiment extraordinaire, et je dois avouer que je ne suis pas du tout enthousiaste à ce sujet ! Pour simplifier, le jeu se résume à une variante de cache-cache impliquant huit joueurs (sept gentils et un méchant). L’objectif est de localiser les “clés de puissance” disséminées sur la carte et de les placer à des emplacements spécifiques pour échapper à une faille temporelle. Ces clés sont elles-mêmes cachées à l’intérieur de caisses de ravitaillement dispersées dans le monde du jeu, mais il faut faire preuve de prudence, car on trouve souvent des objets à utilisation unique en chemin !

– « Hey, oh, on est dans dbz là, même les terriens peuvent voler👀 »

Parlons des instants de combat, d’accord? Je vais en discuter. Oui, il est possible de se protéger, enfin, si l’on peut qualifier cela de protection. En gros, tu exploites la capacité des combattants de DBZ pour une brève période grâce à la technique de la “transphère”. Dans ces situations, l’objectif principal de ces affrontements est de permettre à tes coéquipiers de gagner du temps…

En résumé, pour être succinct, je n’ai vraiment pas apprécié l’expérience. Il me fallait environ 15 à 20 minutes pour trouver une partie en ligne, parfois même plus longtemps, tout en observant distraitement les nuages par la fenêtre. C’était loin d’être divertissant, même en tant que fan de Dragon Ball Z et en ayant un goût généralement facile à satisfaire. Cette fois-ci, c’est une déception totale.

galerie d’image: