[MINI-TEST] Blasphemous 2 – Mea Culpa Edition, une pénitence sans fin

Blasphemous 2 – Mea Culpa Edition est un metroidvania très (trop ?) exigeant à défilement horizontal, développé par The Game Kitchen et édité par Team17.

Cette édition regroupe le jeu de base et l’extension Mea Culpa, qui propose une quête inédite centrée sur la reforge de l’arme emblématique du Pénitent.
Le joueur incarne ce personnage torturé, plongé dans l’univers sombre de Cvstodia, où chaque affrontement est une épreuve.
Le gameplay repose sur l’exploration de zones interconnectées, la découverte de secrets enfouis et l’amélioration progressive des compétences.
L’extension enrichit l’expérience avec de nouvelles régions, des ennemis supplémentaires et des passages inédits, tout en conservant l’atmosphère oppressante et la direction artistique marquée de la série.
L’ensemble offre une aventure brutale et mystique, où la maîtrise des armes et des capacités est essentielle pour progresser dans un monde hostile et mystérieux.
Le jeu nous propose une direction artistique envoutante malgré sa réalisation en pixels façon 16bits mais la difficulté rebutera de nombreux joueurs…

Blasphemous 2 – Mea Culpa Edition est disponible depuis le 31 octobre 2024 sur le store Xbox pour 37,99€

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