Le boss de Take-Two, Strauss Zelnick a répondu aux questions de Sharon Waxman lors d’une interview, et il s’est prononcé sur le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft.
Pour lui, le sujet est très clair : le rachat est une bonne chose pour Microsoft mais aussi pour l’industrie du jeux vidéo en général.
Tout l’inverse de ce que pensent certaines sociétés du secteur, Sony en tête.
Take-Two serait moins, voire pas impactée par ce rachat puisque la société édite ses jeux sur presque tous les supports là où Sony risque de perdre des part de marché face à Microsoft.
Strauss Zelnick déclare que Take-Two considère Microsoft comme un allié et pense que si Microsoft devient “plus puissant” c’est bon pour eux aussi, Microsoft n’étant pas pleinement en situation de compétitivité avec Take-Two.
Il répond aussi au fait que l’activité d’Activision, épaulée par le géant Microsoft, pourrait faire baisser les activités de Take-Two : « Si nous créons de grands succès, ce qui est notre métier, les consommateurs se présenteront. Personne ne peut nous enlever cela ».
Donc pour Strauss Zelnick, si Take-Two créée des jeux à succès, il n’a pas à craindre le rachat d’ Activision-Blizzard par Microsoft.
Avec des franchises comme GTA, Red Dead Redemption, NB2K.. des jeux très populaire et de véritable succès auprès de joueurs, Take-Two n’a pas à s’inquiéter pour son futur !