[TEST] Ambulance Life

Ambulance Life est un jeu de simulation au travers duquel on découvre le métier d’ambulancier.
Le jeu est développer par AESIR INTERACTIVE, spécialiste des jeux de simulation (Police Simulator: Patrol officers) et publié par Nacon.
Le jeu est disponible sur Xbox, PlayStation et pc au prix de 39.99€ pour la version standard et 54.99€ pour la version Deluxe.

Dans ce jeu on est un jeune ambulancier de la ville de  San Pelicano et notre objectif est d’arriver rapidement sur les lieux de l’accident au volant de notre ambulance avec pour mission de s’occuper des blessés et leurs prodiguer les premiers soins pour les emmener à l’hôpital le plus proche.

Gameplay

Le gameplay est assez varié car plusieurs situation sont possibles : accident de la route, immeuble en feu, fusillade etc. Un tuto est disponible pour nous faire la main.
Bien évidemment la conduite fait partie intégrante du jeu comme on doit aller d’un point A à un point B en boucle sur la carte qui est assez vaste une fois que l’on a débloqué tous les quartiers.

Le jeu nous laisse le choix : soit avoir recours à une assistance qui nous guide avec les patients – c’est le mode par défaut du jeu – ou réaliste, mode dans lequel il faudra avoir une bonne mémoire pour savoir quoi faire avec quel patient car il y a beaucoup de possibilités. Pas de panique, un livre nous permet de se rappeler ce que fait chaque objet de soin mais également de se rappeler les symptômes de chaque patient, car oui il peut y en avoir plus d’un selon les situations et il faudra les « trier » pour savoir qui est le patient à soigner en priorité.

Les parties durent de 15 à 45 min mais il faudra augmenter de niveau via les différentes intervention pour atteindre la durée maximale de 45 min.

On va retrouver ces longues parties lors des événements catastrophiques de grande envergure, ce qui va mettre une pression supplémentaire car il faudra réagir vite tout en faisant les bons choix.
L’objectif des développeurs est de nous faire comprendre ce que vivent les ambulanciers quand ils travaillent.

Le monde de San Pelico

On se retrouve dans une ville fictive des Etats-Unis librement inspirée de San Francisco.
Les interventions ont lieux dans divers environnement tels que :

  • Un quartier Historique
  • Un centre des affaires
  • Une zone industrielle

Ces quartiers sont suffisamment différents les uns des autres pour qu’à aucun moment un sentiment de déjà vu ne s’installe.

La ville est très fréquentée et conduire au milieu des piétons et des nombreuses voitures n’est pas évident. Surtout quand l’IA est capricieuse et ne fait rien pour vous aidez à rejoindre votre objectif le plus rapidement possible

Conclusion

Ambulance Life Simulator est un bon jeu de simulation qui, grâce à l’intervention externe de vrais ambulanciers, nous plonge dans l’univers des urgentistes avec brio.
Le jeu souffre d’une grosse répétitivité malgré les différentes situation et les 36 blessures dont peuvent souffrir les patients.
Il ne faut pas faire de trop grosses sessions au risque d’être dégouté car on prend plaisir à réaliser les différentes interventions et les différents gestes pour les soins qui par leurs simplicité de mini jeux.
L’IA est parfois capricieuse est peut nous faire perdre des missions car par moments elle fait n’importe quoi mais heureusement pour nous il est possible de désactiver l’annulation en cas de collision avec un passant.

  • Jeu Obtenu par l’éditeur (Nacon)
  • Jeu fais sur Xbox Séries X

Thomas « RLY M0nsTeR »

Related posts

Leave a Comment