« enfin des chiffres«
La validation du rachat d’Activision-Blizzard par la CADE est l’occasion pour nous d’en savoir plus sur la réussite du Gamepass.
D’après les chiffres publiés dans un rapport interne de la CADE, l’abonnement au Gamepass console aurait généré à lui seul près de 3 milliards de dollars sur les 16,23 milliards de dollars de chiffre d’affaires de l’ensemble de la branche Xbox de Microsoft pour l’année 2021, soit 18% du chiffre d’affaires.
En ajoutant à ce résultat les abonnements Gamepass PC ou le Gamepass Ultimate ainsi que les transactions réalisées (achat de jeu ou microtransactions), on découvre la manne financière que représente la branche Xbox pour le mastodonte Microsoft.
La division Xbox et le Gamepass se portent plutôt bien, sachant que début 2022 il y avait 25 millions de personnes abonnées au service de Xbox ! Maintenant que l’année 2022 est pratiquement terminée, on aimerait savoir combien d’entre nous sont maintenant abonnés !
Tous ces chiffres d’affaires soulèvent néanmoins une question : combien coûte le Gamepass à Microsoft ? Quels sont les réels bénéfices générés ?
N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires…