Dragon’s Dogma 2 : aussi bien que l’original ?

Il était annoncé depuis 2022 mais c’est à l’occasion du Tokyo Game Show 2023 que nous avons eu la chance de découvrir la première vidéo de Dragon’s Dogma 2, la suite tant attendue du RPG d’action qui a marqué les esprits il y a douze ans.

Dragon’s Dogma : Dark Arisen

Il y a 12 ans, Capcom nous plongeait dans l’univers de Dragon’s Dogma, un jeu d’action dans un univers de fantasy peuplé de monstres issu du folklore gréco-romain (chimères, harpies, golem, ogres…) bien loin des monstres japonais habituellement rencontrés dans les jeux de cet éditeur.

Aujourd’hui, les fans attendent avec impatience la sortie dans 10 jours de sa suite, Dragon’s Dogma 2. Cette nouvelle aventure reprend les éléments qui ont fait le succès du premier jeu tout en les enrichissant : cette suite promet une aventure encore plus immersive et riche en découvertes.

L’Histoire Éternelle des Insurgés

Le scénario de Dragon’s Dogma a pour trame de fond le pouvoir octroyé par les dragons : lorsqu’un humain fait preuve de bravoure face à un dragon, il peut être choisi pour devenir un Insurgé.
Il devient alors immortel et se lie au dragon (qui a préalablement dévoré son cœur).
Le destin de l’Insurgé change alors radicalement, ouvrant la voie à d’innombrables possibilités, dont l’objectif ultime reste inchangé : vaincre le dragon et ainsi récupérer son cœur.

Gameplay

Le premier Dragon’s Dogma était un mélange original et audacieux du gameplay et des univers de Monster HunterShadow of the Colossus et Dark Souls : grimper sur le dos d’un cyclope ou se faire emporter dans les airs par un griffon était monnaie courante.

Mais la mécanique novatrice de ce premier opus était le système de “pions” : des PNJ intégrés à notre escouade. Il était également possible de créer notre propre pion, le personnaliser de la tête aux pieds et le faire monter en niveau tout au long de notre épopée.
Jusqu’à deux autres partenaires pouvaient être choisis parmi ceux créés par la communauté pour nous accompagner tout au long de notre aventure.
Notre pion pouvait aussi être « envoyé en mission » et être utilisé dans les parties d’autres joueurs.

Vidéo de gameplay – Capcom Highlights Mars 2024

Dragon’s Dogma 2 : Nouveautés

Direction artistique et graphismes

La qualité graphique de Dragon’s Dogma 2 répond aux standards actuels, bien loin du premier opus qui commence à fortement dater. Les environnements sont magnifiquement rendus, offrant une immersion totale.

Classes et Niveaux

Plusieurs des classes que notre héro pourra adopter ont déjà été dévoilées par Capcom et l’équipe de production :

Le Sorcier
L’Illusionniste
L’Archer
Le Mage
Le Voleur
Le Combattant
Le Guerrier

En plus de ces classes de base, il est possible de fusionner les « pouvoirs » de plusieurs classes pour obtenir des combinaisons spectaculaires comme par exemple le mage-archer ou l’épéiste magique :

Le Mage-Archer
L’épéiste Magique

Pions Améliorés

Le système de pions est de retour, avec des améliorations : nos compagnons peuvent désormais évoluer davantage et apporter des anecdotes et des cadeaux.

Personnalisation de notre personnage

L’outil de création et de personnalisation de notre personnage est encore plus poussé que celui de Dragon’s Dogma : Dark Arisen.
Il est ainsi possible de choisir en premier lieu notre race, Humain ou Léonin (homme-lion), notre sexe et ensuite une multitude de caractéristiques physiques avec une infinité de variations.

L’éditeur de personnage

Mon personnage :

Date de Sortie et prix

Dragon’s Dogma 2 sera disponible le 22 mars 2024 sur Xbox Series X|S et PlayStation 5 au prix de 74,99 euros, tandis qu’il sera proposé à 64,99 euros sur PC.

Trailer de précommande

Préparez-vous à une aventure épique où vos choix et vos combats auront un impact significatif.
Dragon’s Dogma 2 promet de ravir les fans du genre !

Related posts

Leave a Comment