Nous avons joué à Hawked du studio MY.GAMES qui est un jeu de tir en vue à la troisième personne et d’extraction free-to-play en ligne disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Participez à la chasse au trésor ultime en vous aventurant et en combattant dans un monde mystérieux pour trouver des trésors antiques.
Nous avons eu l’opportunité d’interviewer les développeurs.
L’interview a été réalisé en Anglais et nous l’avons traduite
Pourquoi avoir choisi un rendu BD qui est un mix
entre Fortnite et Borderlands plutôt qu’un autre ?
Nous ne nous sommes inspirés ni de ces jeux, ni d’aucun autre.
Nous avons été inspirés par les bandes dessinées elles-mêmes, puis nous avons examiné ce qui était pertinent dans les médias d’aujourd’hui, ce qui nous a conduits à des films comme « Into the Spiderverse ». C’est en grande partie ce qui nous a inspirés.
Pourquoi avoir voulu en faire un jeu multijoueur et pas uniquement solo ?
Notre équipe a toujours travaillé sur des jeux multijoueurs live service et dès le début, nous voulions créer une expérience de chasse au trésor multijoueurs incroyable !
Une expérience qui donnerait l’impression de s’équiper et de partir en expédition avec ses amis.
Cependant, nous nous adressons également à ceux d’entre nous qui ont l’esprit d’aventure en solo, car nous avons un mode solo très populaire dans le jeu.
Comment vous est venue l’idée de ce jeu ?
Notre équipe s’est vraiment appuyée sur nos expériences de la vie réelle.
Comme je l’ai déjà dit, partir en expédition était quelque chose de très important pour nous, et cela vient de notre amour des voyages ! Nous avons toujours aimé nous préparer à partir à la découverte du monde, et cela transparaît dans la façon dont vous jouez à HAWKED.
Tout d’abord, vous passez du temps à bord du Riftwake, le sous-marin qui fait le tour de X-Île, et c’est là que vous rencontrerez l’équipage, que vous l’aiderez à découvrir les mystères de l’île avant de vous équiper d’artefacts, d’engrenages et de protections récupérés précédemment, qui permettront à votre personnage de trouver un style de jeu qui vous correspond vraiment.
Tout cela signifie que le jeu a un rythme très différent de celui de nos jeux en session où vous avez souvent l’impression d’être sur un tapis roulant de jeu – jeu – jeu, sans aucun temps de repos entre les deux… et cela reflète la façon dont nous aimons vivre nos vies !
Par ailleurs, nous sommes tous de grands fans de films et de jeux de chasse au trésor depuis notre plus jeune âge, qu’il s’agisse d’Indiana Jones ou de Lara Croft, il était toujours très excitant de les voir s’emparer du trésor et s’échapper.
Enfin, nous nous sommes inspirés de nombreux aspects différents des membres de notre équipe, par exemple leur amour du surf, des guitares, des bandes dessinées et bien d’autres choses encore…
Tout cela a contribué à faire de HAWKED un projet dont nous sommes très fiers, parce qu’il nous est très personnel.
Que peut-on attendre pour l’avenir du jeu ?
L’avenir de Hawked est vraiment passionnant, car nous passons d’une saison à l’autre, ce que nous appelons des Issues.
Chaque numéro apportera des changements à la carte, de nouvelles intrigues à explorer, des mystères plus profonds à découvrir et, bien sûr, davantage de trésors à piller et à extraire.
Vous pouvez consulter notre feuille de route pour 2024 ici :
https://playhawked.com/en/news/54-dev-diary-3-2024-roadmap
Un mot pour les joueurs Xbox ?
À l’heure actuelle, les joueurs Xbox l’emportent sans conteste dans la guerre des consoles ! Nous avons été incroyablement heureux de constater le soutien de la communauté et, dans cette optique, nous sommes ravis d’annoncer que nous lancerons le jeu sur Xbox One avec la sortie de l’Issue 2.
Nous n’avons pas encore annoncé de date, mais l’attente ne sera pas trop longue ! Nous sommes très enthousiastes à l’idée de ce lancement, car nous pensons que de nombreux joueurs sont intéressés par un titre qui fonctionne bien, qui est beau et qui procure de bonnes sensations !
Le système de relique m’a fait penser à Indiana Jones, est-ce une inspiration ?
Et d’où vient l’idée de ce système de relique sinon ?
Nous nous sommes inspirés d’un grand nombre de films et de bandes dessinées, mais nous voulions surtout créer un système qui permette aux joueurs de choisir leur propre style de jeu.
Par exemple, si vous voulez être un ninja furtif, un épéiste ou un sniper de char d’assaut, vous pouvez le faire ! Avec plus de 100.000 options différentes, nous sommes sûrs que vous trouverez le build qui vous convient et que vous ne serez pas limité à ce que les développeurs choisissent pour vous.
Des nouveaux modes de jeu sont-ils envisagés ?
Oui, absolument ! Nous voyons HAWKED comme quelque chose qui évolue avec le temps, plutôt qu’un mode unique pour toujours, et en fait, nous venons juste de sortir notre tout premier nouveau mode à essayer appelé Wonder Rush. Il s’agit d’un mode d’escarmouche plus petit pour les équipes en duo et nous avons déjà beaucoup appris de la communauté avec notre première expérience.
Attendez-vous à en voir d’autres à l’avenir !
Le crossplay (Xbox/PC) obligatoire sur Xbox est-il votre volonté ou cela vous est imposé par Microsoft ? Une option dans le jeu est-elle envisagé/envisageable ?
Le crossplay n’est pas obligatoire. Les joueurs peuvent choisir de ne pas participer au crossplay, donc si vous souhaitez n’affronter que d’autres joueurs Xbox, c’est tout à fait possible.
Cependant, nous avons déjà passé beaucoup de temps à nous assurer qu’il y ait un bon équilibre entre les consoles et les PC, afin que personne n’ait l’impression d’avoir un réel avantage avec l’une ou l’autre plateforme.
Cela inclut la visée automatique sur les consoles, des mouvements solides qui empêchent les joueurs PC de sauter partout et une grande sélection d’armes à utiliser par tous.
Merci à Andy Duthie, executive producer de HAWKED, pour cet entretien qu’il a accordé à Xboxlive.fr
Si vous voulez en voir plus du jeu, voici une vidéo de Gameplay de Jess21fr:
Thomas « RLY M0nsTeR » et Jess21fr