Bahnsen Knights : un jeu d’aventure rétro-futuriste inspiré des pulps et des années 80
Bahnsen Knights est le troisième Pixel Pulp sorti par LCB Game Studio. Un Pixel Pulp est une façon originale de concevoir la fiction interactive, en mêlant deux éléments éloignés comme les récits de genre du début du XXe siècle – les fameux ‘pulps’ – et les jeux vidéo des années 80, avec leurs palettes limitées et leurs possibilités infinies.
Dans Bahnsen Knights, les joueurs incarnent Boulder, un agent infiltré qui enquête sur la disparition d’un membre de l’Agence en se faisant passer pour un membre des Bahnsen Knights, une secte menée par Toni, un ancien vendeur de voitures d’occasion. Toni croit que l’enfer est au-dessus de nous, et que les tornades sont l’œuvre du diable. Avec ses Bahnsen Knights, Toni conduit sa Sierra pour effectuer des ‘exorcismes routiers’, afin de combattre les tornades F5.
Le jeu propose une expérience narrative immersive et haletante, rappelant les histoires publiées dans les magazines pulp de la première moitié du XXe siècle. Le point de départ est la palette de couleurs de la console ZX Spectrum, limitée à six couleurs plus le noir et le blanc avec deux niveaux de luminosité. Le jeu utilise principalement le rouge et le magenta, créant une atmosphère de tension et de nostalgie.
Le système de contrôle du jeu est basé sur des choix, allant au-delà des décisions à la manière des livres dont vous êtes le héros, pour inclure des mini-jeux. Le temps est un élément crucial qui renforce le caractère prenant de l’histoire. En tant qu’agent infiltré, Boulder est toujours au bord de la découverte, sans aucun répit.
Bahnsen Knights est une expérience indépendante et le troisième de la série des Pixel Pulp, des aventures interactives créées par le romancier Nico Saraintaris et l’artiste Fernando Martinez Ruppel. Les Pixel Pulp fusionnent une écriture exceptionnelle et une illustration saisissante, inspirées par la fiction pulp du milieu du XXe siècle et les graphismes des ordinateurs domestiques des années 80. Le premier volume comprend trois jeux : Mothmen 1966, Varney Lake, et Bahnsen Knights.
(Feed generated with FetchRSS)