Photos from Xboxlive.fr’s post

Banishers: Ghosts of New Eden – Un jeu d’action-RPG surnaturel où vos choix ont des conséquences

Banishers: Ghosts of New Eden est le nouveau jeu du studio français Don’t Nod, connu pour ses jeux narratifs comme Life is Strange ou Tell Me Why. Dans ce jeu d’action-RPG, vous incarnez deux chasseurs de fantômes et amants qui doivent faire face à des choix impossibles qui auront des conséquences dramatiques pour les vivants… et les morts.

Le jeu se déroule dans le monde du 17ème siècle, avec une différence majeure : le monde est envahi par des malédictions et des hantises de fantômes. Vous devrez enquêter et résoudre des cas de hantise, qui sont des quêtes secondaires dans le jeu. Chaque cas vous mettra face à un fantôme qui est encore attaché au monde des vivants par une émotion non résolue qui prend la forme d’un objet appelé le lien d’âme. Vous devrez découvrir la vérité derrière chaque fantôme et pourquoi il est là.

Avec le temps, tous les fantômes se dégradent et se transforment en spectres : des entités réduites à leur émotion primaire, et sans mémoire ni personnalité. Cette dilution de leur humanité – aussi appelée pâlissement – peut être résistée s’ils se nourrissent de la force vitale environnante. En effet, la seule façon pour un fantôme de se maintenir dans l’incarné (le monde des vivants) est de se nourrir de l’essence des vivants pour garder leur emprise et devenir plus forts. C’est la raison principale pour laquelle les Banishers (les chasseurs de fantômes) renvoient les morts : pour protéger la force vitale des vivants, et empêcher les fantômes de pâlir en des esprits terribles, affamés à jamais.

Dans le jeu, vous rencontrerez des personnages avec des secrets profonds et des vérités cachées. Par exemple, vous découvrirez l’histoire d’une femme anxieuse qui attend le retour de son mari, pour réaliser plus tard qu’elle a pris sa vie pour échapper à un mariage abusif. En tant que Banishers, un choix crucial vous attend. Allez-vous la blâmer, cherchant une rétribution pour le meurtre ? Ou allez-vous renvoyer l’âme de son mari défunt, abusif et vengeur ?

Pour résoudre un cas de hantise, vous devrez enquêter et rassembler des indices sur toutes les personnes et tous les fantômes impliqués dans le cas pour comprendre leur intention.

Dans les moments finaux du cas, les Banishers auront le choix entre trois solutions différentes : libérer, bannir ou blâmer les personnes et l’esprit impliqués. Libérer les âmes défuntes leur permet de trouver la paix, tandis que les bannir les conduit à un tourment infini dans un royaume où les âmes errent sans trouver de réconfort. Blâmer, en revanche, est un chemin plus sombre qui implique un sacrifice : prendre la vie des vivants pour nourrir Antea de leur âme.

Chaque décision que vous prendrez dans le jeu aura une conséquence sur les colons restants. Chaque choix aura un impact et conduira à des résultats différents, surtout pour Red et Antea.

Dans Banishers: Ghosts of New Eden, vous plongerez dans une narration puissante et intime. Le jeu sera disponible sur Xbox Series X|S le 13 février !

(Feed generated with FetchRSS)

Related posts

Leave a Comment