[TEST] Necro Story : L’adepte des morts pour nous sauver

Le nouveau jeu du studio Rablo games : un RPG dont le personnage principal n’est autre qu’un Nécromancien.
Notre rôle ? sauver les humains avec notre acolyte fantomatique Vivi. Le jeu est disponible depuis le 7 octobre 2024 sur Xbox Series, PS5, Steam et nintendo switch au prix de 14.99€.

Dans Necro Story nous sommes Jaimus ou Jaima (si vous choisissez féminin) le/la nécromancien(ne), qui est le seul humain vivant. Nous serons accompagné de notre acolyte Vivi qui va nous réveiller de nôtre sommeil dans lequel elle nous avait plongé suite à notre défaite quelques années plus tôt. Pourquoi ? Sauver les humains qui sont tous mort, mais en tant que maitre de la mort notre but était autrefois de les éliminer ! Heureusement, Vivi saura nous convaincre de les sauver – à contre cœur – en se battant contre champignons, loups, hiboux et beaucoup d’autres forces de la nature.

La Personnalisation

La personnalisation du perso bien que légère, nous laisse le choix de faire un personnage qui nous plaît. Bien sûr il y a un côté humoristique qui nous accompagnera tout le long du jeu, voici un exemple de personnalisation

après son apparence, on choisis notre « classe ». On a le choix parmi :

  • Affliction, se sont des sorts qui infligent des dégâts au fil du temps, des poisons, des malédictions et des ralentissements
  • Ténèbres, se sont des sorts qui infligent de gros dégâts directs, certains peuvent tuer les ennemis en un coup sauf les boss
  • Invocation, qui permet d’invoquer des morts vivants qui combattent à nos côtés
  • Vol de vie, se sont des sorts qui drainent la vie des ennemis pour soigner notre équipe
  • Pactes sombres, se sont des sorts qui nous permettent d’utiliser la puissance d’anciens démons après avoir signé un pacte avec eux

Le Gameplay

Dans ce RPG les combats se font en direct et non au tour par tour, la seul personne que l’on contrôle est notre cher Jaimus. On peut avoir une équipe de 6 en comptant Vivi et nous

Pour avoir des équipiers il faut les capturer (un certain clin d’œil à Pokémon sans aucun doute), le système de capture se fait avec des âmes que les monstres libèrent après leur mort. Ils montent en niveau après quelques combats ce qui fait qu’ils apprennent de nouvelles compétences qu’ils peuvent utiliser pendant les différents combats.
On a le choix parmi 54 compagnons ce qui nous laisse beaucoup de possibilités de combinaisons.
Plus on avance dans le jeu, plus les ennemis que l’on croise sont de haut niveau, et il faut penser à faire son équipes en fonction des différents types (terre, eau, vent, lumière, normal etc) et classe (combattant, soigneur, polyvalent, guerrier, tank, mage etc) de chaque monstre.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous les monstres dans une sorte de Pokédex appelé Bestiaire.

Jaimus peut également apprendre de nouveaux sort en montant de niveau, et chaque sort a un arbre de compétence qui lui est propre ce qui nous laisse faire notre jeu comme on l’entend.

À côté de ça, on peut équiper des breloques (accessoires) pour nos monstres afin d’améliorer leurs statistiques et pour Jaimus uniquement des bâtons ce qui est dommage. Pour les trouver il faudra découvrir des coffres plus ou moins bien cachés sur la carte du monde ou dans les différent niveau en résolvant des énigmes plus ou moins compliquées. Ce qui procure au jeu une bonne durée de vie si l’on veut trouver tous les secrets cachés ici et là.

L’univers est assez varié ce qui fait que l’on découvre toujours une nouvelle zone. Même si les mécaniques restent les mêmes, le fait de devoir résoudre des énigmes nous oblige à parcourir de nouveaux biomes dans lesquels nous sommes (château, marais, prairie) .

Tout au long de notre aventure nous sommes accompagné d’une une bande son faite maison par Pablo Coma, fondateur du studio Rablo Games ce qui accentue l’immersion de notre aventure tout en ayant l’impression d’être dans une peinture avec cette DA qui ne ressemble à aucune autre.

Conclusion

On est ici face à un RPG qui nous entraînera dans une aventure « unique » en fonction de nos choix pour notre personnage, son équipe et les différents équipements.
La bande son et la direction artistique sauront nous plonger dans l’aventure.
L’humour omniprésent dans le jeu lui confère un côté décalé fort plaisant.
Même si vous n’êtes pas fan des RPG je vous conseille vivement de tenter l’aventure Necro Story !

je n’ai qu’une chose à dire:

Vous pouvez retrouver notre interview de Pablo Coma juste Ici

  • Jeu obtenu par le studio
  • Jeu non terminé
  • Jeu fait sur xbox Series X

Thomas « RLY M0nsTeR »

Related posts

Leave a Comment